Fondateurs d'Adaface : Deepti et Siddhartha

TLDR ; Nous pensons que les plates-formes d'évaluation technologique du statu quo ne sont pas un moyen équitable pour les entreprises d'évaluer les ingénieurs. Nous avons lancé Adaface pour aider les entreprises à trouver de bons ingénieurs en évaluant les compétences requises pour un poste.


Si vous êtes ici, vous vous demandez probablement pourquoi nous avons créé un autre outil pour automatiser les entretiens de sélection ou les tests de codage . Pour bien comprendre pourquoi, nous devons examiner le statu quo actuel pour les entretiens avec les ingénieurs, en particulier la phase de sélection.

Alors que de plus en plus de candidats ont commencé à postuler pour des postes techniques, les entreprises ont commencé à chercher des moyens d'automatiser les premiers tours de sélection.

Les évaluations traditionnelles utilisent l'équivalent d'énigmes/questions informatiques obscures ou d'algorithmes de niche que vous n'utilisez jamais vraiment dans la pratique. ??


Bien que ce soit bien si quelqu'un est doué pour les énigmes (même si cette compétence peut être améliorée avec la pratique), ce n'est pas un indicateur fort de la qualité d'un ingénieur / de sa qualité dans le rôle. De plus, cette façon de mesurer les compétences des développeurs a un biais inhérent contre les développeurs plus expérimentés.

En tant qu'enquêteur, il est très facile d'oublier à quel point le cadre de l'entretien est stressant pour la personne interrogée. Devoir écrire du code exécutable pour un algorithme très spécialisé que vous avez étudié à l'école (cela aussi seulement si vous étiez spécialisé en informatique), et que vous n'avez jamais vraiment utilisé à votre époque en tant qu'ingénieur dans le monde réel, avec le chronomètre qui s'écoule, peut être très très intimidant ! ??

De nombreux développeurs qui ont déjà été confrontés à ces tests ridicules suggèrent que les entreprises leur parlent au lieu de leur envoyer un test. Bien que cela soit une évidence à faire dans un scénario idéal, cela n'est pas possible lorsque vous avez 120 candidats postulant pour 1 poste. Cependant, pour les postes d'ingénieurs de très haut niveau (plus de 8 ans d'expérience), il est tout à fait logique d'interviewer chaque candidat qui semble être qualifié pour le poste et c'est également tout à fait faisable car il y a beaucoup moins de candidats.

Les ingénieurs logiciels ont tendance à ne pas être doués pour se vendre, et les bons candidats se vendent souvent massivement sur papier. Au mieux, un écran de CV permet d'éliminer certains candidats très clairement non qualifiés pour le poste et de trier les CV par priorité. Au-delà de cela, l'utilisation d'un filtre de CV a un biais inhérent envers les candidats ayant de bonnes références (études et antécédents professionnels). Les bons programmeurs peuvent venir de n'importe où, et l'utilisation de la correspondance de mots-clés signifie que vous passez probablement à côté de nombreux excellents candidats. Mais si les entreprises commencent à interviewer tous ceux qui postulent, cela prendrait tout le temps de l'équipe d'ingénierie juste pour interviewer les candidats.

Alors, après cette très longue diatribe, qu'est-ce que nous essayons de faire ?

Nous créons un moyen pour les entreprises et les candidats de savoir s'ils correspondent bien. Pour que les entreprises déterminent qui sont les candidats les mieux adaptés à leur poste, tout en restant humaines dans le processus d'entretien. Et pour les candidats de déterminer s'ils conviendraient. Si les attentes en matière de capacité/expérience ne correspondent pas, un entretien en personne peut être au pire une expérience difficile (même traumatisante !) et au mieux une perte de temps pour le candidat.

Pour chaque poste dans une entreprise, nos experts en la matière conçoivent une évaluation personnalisée en fonction des exigences du poste.

Oui, idéalement, vous souhaitez évaluer leur capacité à écrire un code propre et maintenable avec une conception simple, à travailler en collaboration avec l'équipe pour trouver des solutions à des problèmes difficiles, etc. Mais avant d'organiser un entretien de 2 heures avec chacun des 120 candidats, vous souhaitez également pour savoir si le candidat peut écrire du code. Quiconque n'a jamais été du côté de l'intervieweur sera surpris par le nombre de candidats qui ne peuvent pas écrire de code. Les entretiens de sélection sont là pour rester. Nous essayons de les rendre meilleurs.

Chez Adaface, nous avons mis en place des évaluations conviviales de 45 minutes pour les candidats qui testent les compétences en cours d'emploi. ??


Voici ce que nous faisons différemment du statu quo :

  • Des évaluations plus courtes (45-60 minutes) pour s'assurer que les ingénieurs peuvent le faire dès que possible, ils investissent le moins de temps possible, tout en restant suffisamment pour mettre en valeur leur expertise.
  • Évaluations personnalisées adaptées aux exigences du poste ( PAS de questions pièges )
  • Des questions à l'extrémité la plus simple du spectre (il s'agit d'un entretien de sélection) avec un temps très généreux (3x ce qu'il faut à notre équipe pour écrire le code pour cela)
  • Score extrêmement granulaire qui élimine les faux positifs et les faux négatifs
  • Expérience candidat conviviale (indices pour chaque question, messagerie conviviale et chatbot ; le NPS moyen du candidat est de 4,4/5) ☺️

J'espère que vous avez bien compris pourquoi nous avons lancé Adaface et nous vous avons convaincu que c'est une bonne idée. ??

⭐⭐⭐⭐⭐ J'ai donné plus de 15+ entretiens pour cette année, ils se connectent parfois par téléphone ou par skype, ce qui semble prendre beaucoup de temps car il faut attendre l'appel, puis un problème de réseau ou de matériel, cette interview semble très bonne car on peut la donner à tout moment et correspond pratiquement à la nouvelle ère de l'interview. Ada tu es parfaite..!!

Jusqu'à présent, les candidats semblent vraiment aimer l'approche conversationnelle des évaluations, consultez notre mur d'amour ici .

Remettre en question le statu quo n'est jamais facile, et nous recherchons l'aide d'adopteurs précoces comme vous. Nous serions ravis que vous vérifiiez le produit/contactez-nous ! ??

If you're here you're probably wondering why we created yet another tool to automate screening interviews or coding tests. To fully understand why, we have to look at the current status quo for interviewing engineers, specifically the screening phase.

As more and more candidates started applying for tech roles, companies started looking for ways to automate the initial rounds of screening.

The status quo is to rely on the following:

An assessments with the equivalent of puzzles or obscure computer science questions or niche algorithms that you never really use in practice. 🤯

While it's great if someone's good at puzzles (even though this skill can be improved with practice), this is not a strong indicator of how good of an engineer someone is/ how good they're going to be in the role. Also, this way of measuring developer skills' has an inherent bias against more experienced developers.

As an interviewer it is very easy to forget how stressful the interview setting is for the interviewee. Having to write executable code for a very niche algorithm you studied at school (that too only if you were a CS major), and never really used in your time as an engineer in the real world, with the timer ticking, can be very very intimidating! 😨

A lot of developers who've previously faced these ridiculous tests suggest that companies talk to them instead of sending over a test. While this would be a no brainer to do in an ideal scenario, this is not possible to do when you have 120 candidates applying for 1 role. For very senior engineering positions (8+ years of experience) however, it absolutely makes sense to interview every candidate who appears to be qualified for the role and it is quite doable as well since there are significantly fewer candidates.

Software engineers tend to not be good at selling themselves, and great candidates often massively undersell themselves on paper. At best, a resume screen helps you eliminate some candidates who are very clearly not qualified for the role and sort resumes by priority. Beyond that, using a resume filter has an inherent bias towards candidates with good credentials (education and work history). Good programmers can come from anywhere, and using keyword matching means you're probably missing out on a lot of great candidates. But if companies start interviewing everyone who applies, it would take up all of the engineering team's time just to interview candidates.

So, after that really long rant, what is it that we're trying to do?

We're building a way for companies and candidates to find out if they're a good fit. For companies to figure out who the best suited candidates for their role, while still being humane with the interview process. And for candidates to figure out if they'd be a good fit. If ability/ experience expectations are mismatched, an in-person interview can be a difficult (traumatic even!) experience at worst, and a time sink at best for the candidate.

For each role in a company, our subject matter experts design a custom assessment based on the requirements of the role.

Yes, ideally you want to assess their ability to write clean, maintainable code with a simple design, work collaboratively with the team to arrive at solutions to difficult problems etc. But before setting up a 2 hour interview with each of 120 candidates you also want to know if the candidate can write code. Anyone who has never been on the interviewer's side of the table will be surprised by how many candidates cannot write code. Screening interviews are here to stay. We're trying to make them better.

Here's what we're doing differently from the status quo:

  • Shorter assessments (45-60 mins) to make sure engineers can do it ASAP, they are investing as less time as possible, while still enough to showcase their expertise.
  • Custom assessments tailored to the requirements of the role (NO trick questions)
  • Questions at the simpler end of the spectrum (it is a screening interview) with a very generous time allowance (3x what it takes our team to write code for it)
  • Extremely granular scoring that eliminates false positives and false negatives
  • Friendly candidate experience (hints for each question, friendly messaging and chatbot; average candidate NPS is 4.4/5) ☺️

Hopefully, you've gotten a good sense of why we started Adaface and we've convinced you it is a good idea. 🙂

Challenging the status quo is never easy, and we're looking for help from early adopters like yourself. We'd absolutely love for you to check out the product/ reach out! 🤩